Il y a quelques semaines, AvtoVAZ avait dévoilé les résultats du concours organisé pour trouver le nom de ses futurs modèles. Quatre noms avaient été sélectionnés. Mais il s’avère que le constructeur russe a encore d’autres noms intéressants sous la main.
AvtoVAZ vient en effet d’enregistrer auprès de Rospatent une nouvelle série de noms. Parmi les gagnants du concours, un seul a été déposé cette fois-ci : Alta. Les noms Onega et Slava, également lauréats du concours avaient fait l’objet d’un dépôt précédent. Les nouveaux arrivants incluent Aura, Iskra, Mira, Avira et Sfera.
Ces noms déposés à la fois de manière individuelle et en combinaison avec la marque Lada ont été enregistrés dans la catégorie « Automobiles ». Ce dépôt a une validité de 10 ans, jusqu’en 2030.
Il est peu probable que tous ces noms soient déjà prévus pour des modèles précis : AvtoVAZ les a vraisemblablement enregistrés pour avoir une réserve pour une utilisation future. Les exigences d’AvtoVAZ dans la recherche d’un nouveau nom sont en revanche connues : il doit être associé à la Russie, être compatibles avec le nom Lada, avoir deux ou trois syllabes, terminer obligatoirement par la lettre A, être compréhensible et ne pas prêter à confusion, être facile à écrire et à lire en cyrillique et en latin. Tous les noms enregistrés satisfont à ces exigences.
AvtoVAZ a quelques dizaines de noms en réserve pour ses futurs modèles. Il est peu probable qu’il les utilise tous mais c’est au moins le signe qu’il y aura bien des nouveaux modèles.
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/926117-aura-avira-iskra-mira-eshche/
https://quto.ru/journal/news/izvestny-novye-imena-budushikh-modelei-lada-16-11-2020.htm
Adaptation VG