Cette version du célèbre tout-terrain russe a disparu du site lada.ru mais on dit que c’est temporaire. Depuis 2017 cette version aux qualités tout-terrain améliorées était produite en petite série par la filiale d’AvtoVAZ VIS-Avto. Chaque mois 100 à 120 voitures étaient assemblées et généralement chaque voiture avait fait l’objet d’une commande.
La version Bronto différait de la Lada 4x4 normale par des ressorts, des amortisseurs et un pont arrière renforcés, une garde au sol augmentée de 205 à 240 mm, des différentiels autobloquants à l’avant et à l’arrière, des extensions de passage de roues, des pare-chocs spécifiques et des roues tout-terrain. Ces derniers temps diverses configurations de Lada 4x4 Bronto étaient proposées par les concessionnaires à des prix s’échelonnant de 742,900 à 806,900 roubles. Désormais, ce « tuning d’usine » n’est plus disponible à la commande.
La raison de la disparition de la version Bronto de la gamme Lada sur le site lada.ru serait dû au faible nombre de voitures disponibles chez les concessionnaires et chez AvtoVAZ on décrit cette situation comme temporaire : « Dès que cette version sera de nouveau en stock chez les concessionnaires, nous la remettrons sur le site » indique le service de presse du constructeur.
Mais est-ce qu’on la retrouvera vraiment ? La question est ouverte puisqu’au printemps 2020 la production du 4x4 Bronto a été suspendue… La Lada 4x4 a connu un restylage en fin d’année dernière et il faudrait l’étendre à cette version produite à petite échelle.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/925467-avtovaz-ostanovil-prodazhi-lada/
Adaptation VG