Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette « Semerka » avec 55,000 km au compteur a été conservée en parfait état. Si les Lada classiques ne sont pas considérées comme prestigieuses en Russie, là-bas la vente cette VAZ-2017 à l’étranger pour une somme rondelette à de quoi susciter l’intérêt. C’est en Espagne que l’on trouve en effet à vendre ce modèle au prix de 6,500 euros soit environ un demi-million de roubles.

Les utilisateurs du portail Pikabu ont été attiré par le prix de cette Jigouli vendue sur le site espagnol
Milanuncios. Et le débat fait rage entre Pour (« On trouvera des amateurs ») et Contre (« C’est cher pour une Jigouli »).

Certains estiment que le prix demandé est injustifié et sont perplexes : « Chez nous, cela fait des années que l’on vent des Volga GAZ-21 en bon état à 500 mille roubles. Celle-là je ne l’achèterai pas ». « Cela ne veut pas dire qu’elle sera vendue à ce prix ».

Mais la majorité des passionnés pensent « qu’une Jigouli avec ses documents d’origine et sous une carrosserie impeccable coûte cher aussi en Russie ». Si vous regardez les sites spécialisés de petites annonces il s’avère qu’une VAZ-2107 dans un état similaire peut effectivement coûter entre 400 et 500 mille roubles.

« Chez nous les collectionneurs mettront ce prix dans une Jigouli comme celle-là ». « C’est déjà une voiture classique, il faut le comprendre ». « Ce n’est plus une poubelle, mais du vintage » expliquent les amateurs sur Pikabu.  

« Exclusif pour les collectionneurs ». C’est d’ailleurs comme cela que le vendeur décrit sa VAZ-2107. Il y en a peu en Espagne. La « Semerka » est vendue avec une peinture fraîche et des roues neuves et le propriétaire dispose de son carnet d’entretien. Les photos montrent que cette VAZ-2107 est bien conservée. Il est donc possible qu’elle trouve là-bas un fin connaisseur de « Classiques ».

Lu sur : http://avtosreda.ru/news-common/NerukhlyadavintazhVAZ2107zapolmillionarubley/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2107, #Espagne, #Anecdote