Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le service de presse d’AvtoVAZ a rapporté que depuis début juillet Lada Zapad Togliatti  (LZT) a commencé à produire le 4x4 Niva sous la marque Lada. Le logo traditionnel de la marque de Togliatti remplace donc le nœud papillon de Chevrolet sur la calandre et sur le volant ! On remarquera aussi le nouveau combiné d’instrumentation siglé également Lada. Environ 1,500 unités de cette nouvelle Lada Niva devraient être fabriqués en juillet. Le modèle est également désormais présent sur le site internet du constructeur (comme on peut le voir dans la copie d'écran ci-dessous).

Pour le reste, la voiture n’a pas beaucoup changé. Avec sa transmission intégrale, la Niva est équipée d’un moteur 1,7 litre de 80 chevaux et d’une boîte manuelle à cinq vitesses. Elle fonctionne avec une essence ayant un indice d’octane d’au moins 95. Sur le site web de Lada on notera que la voiture est proposée en deux finitions : normale et Off-Road avec un schnorkel, un crochet d’attelage et des jantes noires. Les tarifs ne sont pas encore indiqués.

Nous avions précédemment indiqué qu’AvtoVAZ avait racheté la participation de 50% de General Motors dans la joint-venture GM-AvtoVAZ. Le site a ensuite été rebaptisé Lada Zapad Togliatti (LZT) et la Niva fait donc désormais officiellement son retour dans la gamme Lada.

Les travaux de remplacement de la traditionnelle Lada Niva avaient débuté à la fin des années 80. A l’aube de l’an 2000, la voiture était sur le point d’être lancée en série mais la crise de 1998 a détruit les plans du géant de Togliatti. En 2002, une joint-venture a été créée avec General Motors qui a pu bénéficier de la licence de production de ce modèle et a reçu les droits exclusifs sur la marque commerciale Niva. Au total depuis 2002, plus de 700 mille Chevrolet Niva ont été fabriquées.

« La Lada Niva complète parfaitement la gamme Lada et devient notre deuxième tout-terrain à traction intégrale. Cette voiture est très demandée et jouit d’une solide réputation. Nous avons l’intention de continuer à développer ses ventes qui seront désormais entre les mains du plus grand réseau de concessionnaires de Russie, qui compte aujourd’hui plus de 300 points de vente et de réparation » explique Oliver Mornet , vice-président exécutif des ventes et du marketing.

A noter que l’ancienne Niva conservera son nom de Lada 4x4 dans la gamme.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/78157-nivu_nachali_vypuskat_s_logotipom_lada_foto/
https://www.zr.ru/content/news/924114-lada-niva-ofitsialno-kak-vygl/
Adaptation VG

 

La Chevy Niva est désormais une Lada Niva !
Tag(s) : #Lada, #LZT, #Chevy Niva, #Niva, #Nouveauté