Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si Ken Block vivait en Russie, il montrerait ses compétences de drifter au volant des voitures des constructeurs nationaux. Le designer Mikhail Sachko de Taganrog s’est amusé à réaliser une Lada Niva pick-up spécialement préparée pour les courses de drift.

Selon lui, la Niva de Ken Block doit nécessairement avoir une suspension rabaissée et des roues énormes. La voiture se remarque donc par ses extensions de passages de roues hypertrophiées. Les éléments aérodynamiques supplémentaires montés à l’avant et à l’arrière renforcent l’appui.

Cette Niva insolite est recouverte d’une peinture camouflage de couleur grise et l’on trouve les logos de différents sponsors sur les côtés. La calandre a été modifiée et de nouveaux phares installés. Un arceau de sécurité est également installé pour augmenter la rigidité de la carrosserie. On remarquera aussi qu’un moteur très puissant doit animer cette Niva de drift à en juger les deux turbocompresseurs qui dépassent du capot.

Jusqu’à présent, cette voiture n’existe que sous la forme d’illustration 3D, mais ce projet pourrait être facilement mis en œuvre.

Lu sur :
https://zen.yandex.ru/media/neblog/bezumnaia-niva-v-stile-driftkarov-kena-bloka-5d90c80ddf944400ad95f6be
A récupérer ici en HD : https://www.cardesign.ru/portfolio/ama/22589/7053/43113/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Lada, #Niva, #VT Tuning, #Drift