Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La société VIS-Avto, détenue par AvtoVAZ, a commencé la production d’une nouvelle version de Lada 4x4 avec des pneus basse-pression, permettant de rouler dans des zones faiblement marécageuses. Cette nouveauté, qui n’a pas encore de nom, est basée sur le pick-up VIS-23461. Le site Lada 4x4.net vient de le présenter en exclusivité.

En plus de ses pneus spéciaux, cette nouvelle version de Lada 4x4 reçoit des ponts à moyeux déportés et d’imposants élargisseurs d’ailes qui nécessitent de découper les passages de roues. Sur le toit de ce pick-up on trouve aussi une galerie de toit avec un éclairage additionnel.

Ce premier exemplaire dispose de l’ancien intérieur mais les prochaines voitures seront construites sur la base de la Lada 4x4 restylée en fin d’année avec un nouveau tableau de bord et d’un airbag latéral dans le siège du conducteur - celui-ci est impératif pour le bon fonctionnement du système « Era-Glonass » obligatoire en Russie. Ce pick-up dispose du moteur essence standard de 1,7 litre et 83 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Il s’agit bien évidemment d’un 4x4 permanent avec réducteur et blocage du différentiel central.

Le prix (et le nom de cette nouvelle version) n’a pas encore été communiqué.

Rappelons que dans sa gamme, VIS-Avto - qui a récemment été fusionné avec la société Bronto - dispose d’un vrai snegobolotkhod connu sous le nom de March. Il est même capable grâce à ses énormes roues de flotter, mais contrairement à ce nouveau pick-up, vous ne pourrez pas le conduire avec un simple permis de conduire de catégorie "B".

Lu sur :
https://mag.auto.ru/article/lada4x4vis/
http://www.lada4x4.net/news/699-samyy-prohodimyy-pikap-lada-4x4.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #VIS, #Vezdekhod, #Nouveauté