C’est sur Instagram le 7 septembre qu’a été publiée une vidéo dans laquelle on peut voir une voiture pour le moins inhabituelle évoluant sur la place principale de Krasnodar. Vaga Mikaelian, propriétaire dans la ville d’un garagé, a monté sur sa Priora d’immenses roues qui la font maintenant plus ressembler à une carriole qu’à une voiture.
« Tout le monde rabaisse la suspension de sa Priora, j’ai décidé de la surélever ! J’ai installé des roues de 72 pouces construites spécialement en métal. La transformation a nécessité un mois et demi de travail. Sur la place j’ai montré que la voiture peut faire une marche arrière et se garer. Et j’ai même pu évoluer sur le parking d’un supermarché de la ville » a-t-il raconté à l’agence TASS.
La voiture lui appartient. Il a conçu et fabriqué avec ses amis les immenses roues en métal. Cela lui a coûté la somme rondelette de 100,000 roubles mais cela a permis d’augmenter la hauteur de la voiture d’un mètre cinquante en faisant à n’en pas douter la plus haute Lada Priora au monde !
Les agents de la circulation n’ont pas gouté la plaisanterie et Vaga Mikaelian a été condamné à une amende de 500 roubles pour avoir modifié la conception de la voiture. Ils lui ont également ordonné de remettre la voiture dans son état d’origine. S’il ne s’exécute pas dans les dix jours, la Priora sera radiée du registre des immatriculations et il ne lui sera plus possible de rouler avec même en la reposant sur des roues moins extravagantes…
Il indique toutefois qu’il n’a pas l’intention de rouler avec. A noter qu’il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà fabriqué une Lada Samara amphibie. Et à l’avenir, il veut « améliorer » des voitures d’autres marques, mais il n’a pas souhaité en dire plus !
Lu sur :
https://www.zrkuban.ru/news/Krasnodarcev-shokirovala-samaja-vysokaja-v-mire-Priora
https://zen.yandex.ru/media/ladaonline/v-krasnodare-pokazali-samuiu-vysokuiu-v-mire-lada-priora-5d760c291febd400ac931b39
Adaptation VG