Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les anciennes ZAZ sont très appréciées des amateurs de tuning. Cette fois c’est la ZAZ-965, celle que l’on surnomme Gorbaty (à dos rond), qui a fait l’objet de toutes les attentions. De la petite voiture soviétique, ne reste plus que la carrosserie. Tout le reste est moderne : les « donateurs » sont Toyota, Harley-Davidson et… Lotus !

Cette Zaporojets unique a été réalisée par l’atelier Papin Garage de Miami. La voiture a été reconstruite sur le châssis d’une Lotus Exige Cup, d’une autre Lotus et deux Zaporojets ont fournis les éléments de carrosserie. Le moteur est désormais en position centrale comme une vraie supercar. C'est un moteur 1,8 litre turbo de Toyota qui développe 260 chevaux à 8,000 tr/min. Avec lui, la Zaporojets devrait être capable d’accélérer jusqu’à 220 km/h.

Les phares à LED proviennent de chez Harley-Davidson. Les portes s’ouvrent automatiquement avec une télécommande. Pour faciliter l’accès à bord, le volant est amovible. C’est pratique et en plus c’est un bon antivol ! Le radiateur et les ventilateurs supplémentaires sont installés dans le coffre (donc à l’avant). Comme l’espace est aussi largement occupé par les amortisseurs, il n’y plus de place pour les bagages.

Vous pourrez en apprendre plus et écouter le son du moteur dans la vidéo ci-dessous.

Lu sur : https://110km.ru/art/posmotrite-na-zaporozhec-za-20-mln-rubley-127144.html
Adaptation VG

Tag(s) : #ZAZ, #965, #Zaporojets, #Tuning, #Vidéo