Au salon de l’innovation industrielle « Innoprom-2019 » qui s’est tenu début juillet à Iekaterinbourg, l’une des vedettes de l’exposition était une voiture inhabituelle exposée sur le stand de l’Institut NAMI. Un prototype de berline Aurus Senat « à deux visages ».
Le côté gauche était peint en blanc et le côté droit en noir métallisé. La séparation des couleurs marquait les deux incarnations de la voiture. A gauche un prototype roulant avec un arceau de sécurité tubulaire, un habitacle entièrement démonté et des décorations extérieures, et à droite la voiture telle qu’elle sera produite en série.
Il ne s’agit bien sûr que d’un modèle d’exposition mais il montre à quel point les différences entre un prototype, testé par des pilotes-essayeurs sur un polygone d’essai, et le produit fini qui sortira d’usine sont grandes.
Pour rappel, le 8 juillet dernier, le Ministre de l’Industrie et du Commerce de Russie, Denis Manturov, a déclaré que la berline Aurus Senat S600 coûterait 18 millions de roubles .
Lu sur : https://news.drom.ru/70065.html
Adaptation VG