Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Union Soviétique a exporté des voitures dans de nombreux pays du monde. Il n’est pas rare de voire des versions à conduite à droite des voitures produites en URSS. Une « Semerka » inhabituelle a ainsi été trouvée sur un site de petite annonce en… Nouvelle Zélande : une berline VAZ-2107 avec un moteur 2 litres.

La voiture a été fabriquée en 1988 et sa carrosserie est blanche. Pour son âge, cette « Classique » soviétique semble plutôt bien conservée d’autant plus qu’elle a fait l’objet d’une minutieuse préparation.

Comme mentionné dans l’annonce, la voiture a connu une refonte majeure en 2008. La « Semerka » a reçu un moteur 2 litres de Fiat 131 qui a, en outre, été équipé de nouveaux piston Borgo pour assurer un taux de compression plus élevé. De nouvelles soupapes, des sièges de soupapes en bronze, une nouvelle pompe à huile et un jeu complet de roulements ont également été installés. La berline conserve sa boîte 5 vitesses d’origine mais reçoit un nouvel embrayage de 215 mm d’origine Fiat.

Le propriétaire évoque également la suspension dans son annonce. Des amortisseurs Monroe ont été montés ainsi que des biellettes renforcées. Il indique que sa Lada se conduit bien, dispose de tout ce qu'il faut de puissance et fait un « bruit » sympa.

L’extérieur subit également quelques améliorations. On notera non seulement les jantes et un intéressant spoiler sur le couvercle de malle, ainsi que le logo de calandre qui reprenant l’emblème de l’URSS.

La voiture qui compte 141,000 km au compteur est évaluée à 5,750 dollars néo-zélandais (soit environ 3,350 euros). Pour le même prix on peut trouver sur le site d’annonce où elle est proposée une Honda Fit de 2010, une Honda EDIX de 2004, une Subaru Exiga de 2010, une Nissan Wingroad de 2008, une Nissan Serena Highway Star de 2006 ou une BMW 323i de 2007.

Lu sur : https://news.drom.ru/69688.html
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2107, #Tuning, #Nouvelle-Zélande