Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve des versions uniques de voitures soviétiques dans les pays les plus inattendus. Voyez, par exemple, cette vieille berline Volga GAZ-21 au style Rat Rod. Elle ne vient pas de Russie mais… d’Allemagne.

On ne sait presque rien de cette voiture, si ce n’est qu’elle a été présentée pour la première à un rassemblement de voitures anciennes à Dresde en 2017. Elle a été transformée par l’atelier Rat Rod Garage.

Cette Volga répond à tous les canons de ce style particulier avec un puissant V8 à carburateur, des échappements à sortie directe et l’absence de capot et d’ailes avant. Et comme tout Hot Rod qui se respecte, les roues avant sont recouvertes de minuscules garde-boue et le radiateur protégé par la calandre d’origine de la Volga.

La carrosserie a subi l’abaissement de son toit et les ailes arrière ont été modifiées pour rajouter des petits ailerons. Après avoir subi tous ces déboires, l'ensemble a été recouvert d’une peinture inhabituelle. On remarque aussi l’absence totale de vitrage. Il n’est pas nécessaire sur un Rat Rod...

En examinant les détails vous verrez beaucoup de choses intéressantes : par exemple les rétroviseurs en forme de croix de fer ou la sirène de camion de pompiers montée près du montant de toit avant droit. Vous remarquerez aussi le canard jaune en caoutchouc posé sur le boîtier du filtre à air !

Ci-dessous, vous pourrez visionner deux vidéos pour entendre le son velouté de son V8 et voir la voiture en mouvement.

Lu sur : http://carakoom.com/blog/nemcy-prevratili-gaz21-volga-v-krutoj-retrod-s-v8
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-21, #Volga, #Tuning, #Hot-Rod, #Rat, #Vidéo