Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2014 Dimitri Lazarev, un jeune designer russe jusqu’alors inconnu, avait imaginé une supercar Lada portant le nom de Raven. Il avait envoyé ses dessins à un concours destiné à imaginer une future Lada avant de se désister, déçu par les conditions du concours.

Plus tard, la Lada Raven avait refait son apparition en tant que première voiture sport ukrainienne de l’histoire, la Himera Q, qui était très similaire au concept russe. Comme l’avaient assuré à l’époque les promoteurs de la Himera Q, un terrain d’entente avait été trouvé avec le jeune designer. Mais en réalité, les parties n’étaient pas parvenues à trouver un accord et les Ukrainiens avaient donc continué à travailler de leur côté sur la voiture.

Ces derniers insistaient sur le fait que la Himera Q n’était en aune façon la Lada Raven. « Des premiers croquis, il ne reste que l’idée générale, les proportions et les détails ont été sérieusement modifiés » avait ainsi indiqué un représentant du projet dans une interview donnée à Auto.mail.ru.

Il semblerait que la célèbre Lada Raven pourrait renaître grâce au fonds d’investissements Alpha Robotics Venture. Selon Vladimir Beliï, le directeur de ce fonds, certaines caractéristiques de la Lada Raven seront visibles dans un nouveau prototype. C’est ce qu’il vient d’annoncer dans un entretien diffusé par la radio Sputnik.

« Une voiture de sport électrique basée sur la Lada Raven est en cours de création. Le designer qui a créé la Lada Raven a été invité à participer au projet. Il va concevoir quelque chose de totalement nouveau en tenant compte des dernières tendances du monde automobile. Le projet sera basé sur le financement participatif » a-t-il expliqué.

S’il n’a révélé aucun détail sur ce nouveau projet, il indique en quoi la voiture pourra rivaliser avec les leaders du marché : « La différence entre notre voiture et les autres réside dans le fait qu’elle sera moins chère à produire et sera plus intéressante du point de vue de son design. Notre expérience en robotique sera un plus afin de créer une voiture autonome » a ajouté Vladimir Beliï.

Affaire à suivre,

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/72698-skandalnaya_lada_raven_ee_opyat_vozrozhdayut/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Raven, #Himera, #Projet, #Design