Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gens disent souvent que le prix de la Lada Granta est extrêmement élevé, qu’en version de base avec la climatisation, elle coûtait seulement 352 mille roubles en 2013 et que maintenant, en 2019, elle en vaut 496 mille. Cela fait une hausse de prix d’environ 29%.

Mais les gens oublient que les prix ont augmenté pour toutes les voitures. Par exemple, une Hyundai Solaris coûtait 480 mille roubles dans sa version la plus simple et désormais elle est à 803 mille roubles pour la même version avec climatisation, moteur 1,4 litre et boîte mécanique. La VW Polo, quant à elle, est passé de 506 à 704 mille roubles pour sa version 90 ch.

Les prix ont non seulement augmenté parce que la voiture a été restylée, mais aussi dans une plus grande mesure à cause de la dépréciation du rouble. Il serait donc correct de dire que toutes les voitures, et pas seulement la Granta, ne valent pas leur argent !

Beaucoup de gens disent aussi que la Lada Granta n’est pas une voiture fiable et qu’elle tombera sûrement en panne après seulement quelques milliers de kilomètres. Pourtant le moteur et la boîte de vitesses de la Granta sont anciens et éprouvés par le temps. Le bloc moteur est en fonte et peut faire plus de 350,000 km sans problème en respectant strictement les préconisations d’entretien.

Enfin, beaucoup sont ceux qui disent qu’après trois ou quatre ans, la voiture commencent à pourrir et à rouiller. Si la voiture n’a pas eu d’accident et que la peinture n’est pas endommagée, vous n’avez pourtant aucun risque de voiture votre Lada Granta rouiller…

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/prostocar/3-feikovyh-prichin-chto-lada-granta-ne-stoit-svoih-deneg-5c58679432433800abd59de7
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Opinion