L’Usine Automobile d’Oulianovsk vient d’obtenir le certificat d’homologation du UAZ Patriot modèle 2019 et a décidé de prolonger la vie du UAZ Hunter d’une bien drôle de façon.
Depuis fin 2018, le certificat d’homologation du UAZ Hunter n’était plus valide. Le constructeur russe a trouvé un moyen inhabituel pour prolonger la vie de son modèle historique : pour simplifier la procédure et ne pas augmenter son prix par l’obligation de l’équiper de divers systèmes de sécurité (comme l’airbag conducteur), ce modèle n’est désormais plus homologué dans la catégorie de véhicules M1G (les tout-terrains légers) mais dans la catégorie N1G (camions légers) ! C’est dans cette catégorie que l’on trouve le Bukhanka. Même s'il devient de fait un camion, il pourra toujours être conduit avec un permis de conduire normal. A noter que le UAZ Hunter dispose tout de même maintenant du système Era-Glonass et de l’ABS !
Le UAZ Hunter sera désormais vendu comme UAZ-2924. C’est sous cet indice qu’était commercialisé au milieu des années 1990 un pick-up sur base UAZ-3151. Ce modèle avait un empattement plus long, une cabine fermée à deux places et une plateforme de chargement métallique. Désormais, le modèle UAZ-2924 sera donc le UAZ Hunter civil.
En outre, UAZ a renouvelé le certificat d’homologation du UAZ Patriot modèle 2019. Il est maintenant homologué pour une hauteur de 2,100 mm soit 50 mm de moins qu’auparavant. Comme l’ont expliqué les concessionnaires UAZ à Auto.mail.ru, c’est parce que les ressorts de suspension ne comportent plus que deux lames à la place de trois !
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/71867-uaz_patriot_stal_nizhe_na_5_sm_a_hanter_teper_gruzovik/
https://www.zr.ru/content/news/916403-uaz-khanter-sdelali-gruzovikom/
Adaptation VG