Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le restylage de la gamme Granta, opéré par Steve Mattin, est tellement réussi que les propriétaires de voitures de la première génération ont une envie naturelle : transformer leur modèle en modèle 2019 ! Le portail internet Lada Online a listé étape par étape ce qu’il faut faire pour restyler soi-même sa voiture.

Dans le cas de la berline, acheter toutes les pièces auprès d’un concessionnaire officiel s’élèvera à 61,819 roubles. Ce montant inclut les pare-chocs, le capot, les ailes avant, les moulures de portières, les garnitures du couvercle de coffre, les encadrements de pare-brise, les phares, les rétroviseurs (chauffants, à réglage électrique et incluant les répétiteurs de clignotants) et les différentes petites pièces nécessaires au montage.

Le plus intéressant est que ces pièces s’adaptent parfaitement à l’ancien modèle, c’est-à-dire qu’elles utilisent exactement les mêmes points de monte. Sauf si vous tenez à installer un bouton d’ouverture de coffre et modifier l’éclairage de plaque.

Il faut aussi prendre en compte le fait que les nouvelles pièces devront également être repeintes, ce qui représente un coût de 35 à 40 mille roubles supplémentaires. En conséquence, il vous en coûtera environ 100,000 roubles pour transformer l’ancienne Lada Granta en nouvelle.

A notre avis, il semblerait plus logique de faire reprendre sa voiture pour en acheter une toute nouvelle, d’autant que dans ce cas vous recevrez en prime une garantie de 3 ans ou 100,000 km. Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.

Toutefois, on ne peut donc que féliciter Steve Mattin et les ingénieurs d’AvtoVAZ qui ont réussi à redessiner la voiture sans grosses modifications sur le châssis et la carrosserie.

Lu sur : https://rg.ru/2019/01/14/kak-sdelat-iz-staroj-lada-granta-novuiu.html
A voir aussi : https://лада.онлайн/do-my-self/tuning/tuning-lada-granta/3950-chto-nuzhno-dlja-peredelki-obychnoj-lada-granta-v-fl.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Rigolo