Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vidéo-blogueurs de la chaîne Youtube « Retrorembaza 77 » ont voulu savoir quelles sont les différences entre les toutes premières et les toutes dernières VAZ-2105 produites.

La voiture orange a été fabriquée en 1980, année des Jeux olympiques de Moscou. Cette remarque est d’autant plus importante que cet exemplaire a été attribué au mérite à l’un des constructeurs du stade olympique. Ce dernier avait décidé de remiser sa voiture dans l’attente de temps meilleurs qui ne sont jamais venus. Ce n’est qu’en 2016 qu’elle a été exhumée de son garage et qu’elle a rejoint son nouveau propriétaire à Tambov.

Elle y a parcouru 10,000 km, restant la majeure partie du temps stationnée dans la rue. En 2018, les membres de « Retrorembaza 77 » ont réussi à la racheter, l’ont ramené à Moscou et l’ont revendue à un collectionneur.

Pour ce comparatif, ils ont trouvé une autre VAZ-2105 datant cette fois-ci de 1991 (NDT : ce qui est toutefois dommage pour la comparaison quand on sait que la toute dernière VAZ-2105 a été fabriquée le 30 décembre 2010). Quelles sont les différences ? Il se trouve que les « Piaterka » produites les premières années comportaient beaucoup de pièces spécifiques et c’est pour cela que ces versions sont actuellement particulièrement appréciées par les collectionneurs.

On trouve par exemple sur les bas de caisse une moulure chromée au design authentique, un logo 1300S sur l’aile arrière, des grilles d’aération de VAZ-2103 sur les montants de toit et des feux arrière à bordure chromée.

A l’intérieur, les différences sont encore plus nombreuses : les garnitures de portes sont originales, le tableau de bord brille par l’absence d’aérateurs, le volant est en bakelite et l’instrumentation est légèrement différente.

Vous pourrez voir tout cela dans la vidéo ci-dessous.

Lu sur : http://carakoom.com/blog/chem-otlichaetsya-vaz2105-rannego-i-pozdnego-let-vypuska
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2105, #Comparatif, #Vidéo