Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est peut-être le bouleversement le plus audacieux dans le secteur du transport russe depuis l’abandon de la télègue et la disparition des bateliers sur la Volga !

Les créateurs de la chaîne Youtube « Garage 54 », originaires de Novossibirsk, occupent fermement l’espace qui leur revient au panthéon des meilleurs inventeurs russes - aux côtés de Lomonossov, Mitchourine et Soussanine. Ce qu’ils font au nom du progrès et de l’amusement dépassent tout ce que l’on aurait pu jamais imaginer.

Cette fois-ci, ils ont tout simplement décidé d’introduire deux moteurs sous le capot d’une vulgaire Jigouli. Le but était de vérifier si cette transformation lui rajouterait puissance, âme et beauté. S’ils avaient bien l’intention de tester leur création à cent à l’heure, ils ont dû revoir leurs ambitions à la baisse. Courageux mais pas téméraires, ils ont raisonnablement abaissé la barre à 60 km/h !

La greffe du second moteur n’a pas été simple, il a fallu régler quelques bagatelles comme synchroniser les carburateurs, régler l’arrivée d’essence, mais l’implantation en porte à faux avant est une réussite. Ainsi gréée, la VAZ-2105 a donc du mal à dissimuler sous son capot - et pour cause, il suffit de voir le radiateur - un huit cylindres en ligne de de 2,7 litres de cylindrée.

La voiture a été testée sur la neige. Son conducteur n’avait pas froid… au yeux, mais il a été jusqu’au bout de l’expérience ! Vous pourrez voir tout cela dans les vidéos accompagnant les deux articles ci-dessous.

Lu sur :
https://www.maximonline.ru/guide/maximir/_article/dva-dvizhka-pod-kapotom/
https://www.maximonline.ru/guide/auto/_article/dvuxmotornyj-zhigul/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2105, #Tuning, #Dragster, #Garage 54, #Vidéo