Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2015, le mystérieux prototype d’un minibus UAZ avait été mis en vente sur un site internet de petites annonces. Le vendeur était pourtant un particulier. Ce prototype dont on ne connait même pas le nom avait été développée par l’Usine Automobile d’Oulianovsk spécialement pour les marchés de l’Iran et de l’Irak.

Ce minibus se distinguait par sa carrosserie tout acier totalement originale. Elle était plus spacieuse que la carrosserie du Bukhanka original (surtout en hauteur) et les vitres latérales et arrière étaient collées.

Selon le site Drom.ru, qui a été le premier à en avoir publié les photos, ce UAZ unique ne diffère techniquement en rien des Bukhanka habituels. Il est équipé d’un moteur à essence OuMZ de 2,9 litres et 100 ch, d’une transmission manuelle et quatre roues motrices.

Ce prototype aurait dû être présenté lors d’un salon automobile organisé au Moyen-Orient. Cependant, la première de ce potentiel  successeur du Bukhanka n'a, pour des raisons inconnues, pas eu lieu et ce prototype est resté à l’usine. Le projet a été stoppé mais on n’a pas voulu le détruire. De 2006 à 2014, il a été utilisé pour transporter des employés à l’intérieur de l’usine avant d’être revendu à un particulier.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/70667-kakoi_mogla_stat_buhanka_neizvestnyi_proekt_2006_goda/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Fourgon, #Prototype