Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mai dernier, une Skoda Octavia Tour diesel, tout ce qu’il y a de plus classique, avait impressionné des journalistes et des mécaniciens anglais par son excellent état mécanique après un démontage en règle alors qu’elle comptait déjà plus de 695,000 kilomètres au compteur.

Quelques jours plus tard, elle les étonnait de nouveau en entamant un périple entre Londres et le célèbre circuit du Nürburgring. Pourquoi ? Parce qu’elle a réussi à parcourir la distance de 1287 km avec un seul plein.

Le trajet qui a emprunté les routes du Royaume Uni, de la Belgique, de la France et de l’Allemagne a pris 24 heures. A la fin du voyage, l’ordinateur de bord indiquait une consommation de 3,3 litres aux 100 km bien que les mesures réelles ont montré qu’elle a été de 3,8 litres.

Après une si longue distance et même après avoir adopté un rythme aussi économique, la voiture était toujours aussi vive. La conclusion de cette double expérience, visible ci-dessous en vidéo, est que le respect des échéances d’entretien sur une voiture est tout à fait justifié et permet de conserver sa voiture très longtemps.

Lu sur :
https://www.autocentre.ua/news/avtoprikol/kak-vyglyadit-skoda-octavia-s-probegom-700-000-km-video-574837.html
https://www.autocentre.ua/avtopravo/avtobiznes/skoda-octavia-s-probegom-700-000-km-proehala-na-odnom-bake-1300-kilometrov-581219.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Octavia, #Record, #Vidéo