La société Kalachnikov (anciennement IZHMach et qui fait partie du groupe Rostec) a fourni au Département des Transports de Moscou, 30 motos électriques IZH Pulsar et quatre tricycles électriques Ovum (l’œuf en latin). Ils sont testés par les agents de la circulation et la police durant la Coupe du Monde de Football qui se déroule actuellement en Russie.
Le IZH Pulsar avait déjà été présenté à la fin du mois de mai. Equipé d’un moteur électrique chinois Golden Motor HRM10KW développant 5 kW (soit 20 ch) et d’une batterie au lithium d’une capacité de 39 à 160 Ah (selon le choix du client). Son autonomie est de 50 à 250 km. Chez Kalachnikov on indique qu’en exploitation la IZH Pulsar coûte 12 fois moins cher qu’une moto conventionnelle avec un moteur à essence.
La IZH Ovum était jusqu’à présent inconnue. Le service de presse du fabricant note qu’il s’agit d’un véhicule entièrement conçu en Russie. L’Ovum est de conception modulaire ce qui permet de faire varier le nombre de sièges en fonction des besoins et des exigences des administrations locales. La version de base dispose de deux places. Le moteur de 20 chevaux est le même que sur la moto mais avec son poids de 500 kg la vitesse maximum est de 80 km/h et pour une utilisation quotidienne elle est même limitée à 30 km/h. Dans ces conditions l’autonomie est de 150 km.
L’Ovum mesure 2,900 mm de long pour 1,450 mm de large et 1,600 de haut.
Lu sur :
https://news.drom.ru/61287.html
http://steer.ru/node/42763
Adaptation VG