
La République Tchèque comptera bientôt un nouveau constructeur automobile. La société MW Motors, pratiquement inconnue même dans son pays d’origine, lancera bientôt la Luka EV, une voiture électrique au look rétro, qui est actuellement en cours d’essais.
MW Motors n’est pas un constructeur à proprement parler mais une start-up qui a acheté à un petit prix le dessin de la voiture à la communauté Hackaday. La voiture sera produite en petite série et construite à la main. Les Tchèques insistent sur le fait que la Luka EV restera un véhicule électrique abordable dont le prix ne devrait pas dépasser les 20 mille euros.
Même si la voiture a été dessinée par des amateurs, le dessin de ce coupé électrique a deux places s’avère tout à fait original et harmonieux. Si vous regardez la voiture de face, elle vous rappellera peut-être la VW Karmann Ghia, et de profil elle vous évoquera l’Aston Martin DB4. Il faut reconnaître qu’il y a pire à suivre comme exemples ! A l’intérieur aussi, on retrouve ce style rétro avec un habitacle garni de cuir et un volant fleurant bon les années 60 malgré la présence d’un écran tactile à ses côtés.
Ce coupé mesure 4,050 mm de long, 1,620 mm de large et 1,220 de haut pour un empattement de 2,300 mm. Il repose sur un châssis tubulaire en aluminium sur lequel sont fixés les panneaux de carrosserie en fibre de verre renforcée. Sous le plancher on trouve une batterie nickel-cobalt-manganèse d’une capacité de 21,9 kWh qui alimente les quatre moteurs intégrés dans les quatre roues pour une puissance combinée de 68 ch. La Luka LV pèse 815 kg, peut atteindre 100 km/h en 9,6 secondes et la vitesse maximale de 146 km/h. Son autonomie sur une seule charge est de 300 km.
Selon ses développeurs, avec une borne de chargement rapide, la batterie pourra être rechargée à 80 % en une heure. Les acheteurs potentiels peuvent déjà s’inscrire pour essayer la voiture ! Mais, ceux qui voudraient déjà passer commande ne savent toujours pas combien de temps il faudra attendre pour en prendre livraison. En effet, la Luka EV doit encore subir le crash-test obligatoire et les autres procédures d’homologation et c’est pourquoi, il n’est pas possible d’envisager le début de la production en série avant la fin de l’année.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/68585-dizain_iz_shestidesyatyh_v_chehii_nachnut_vypusk_neobychnoi_modeli/
Voir le site du constructeur : http://mwmotors.cz/luka-ev/
Adaptation VG