Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saga « Go Trabi Go » n’est pas terminée. Depuis 1991, on se bouscule pour voir la Trabant bleu ciel surnommée « Schorsch » sur grand écran et Wolfgang Stumph est devenu une star en Allemagne avec son rôle de Udo Struutz. En 2018, la célèbre comédie va être mise en scène. A partir du 14 septembre 2018, le Trabi roulera sur les planches de la Comédie de Dresde. Qui jouera le rôle principal ? Cela ne sera pas Wolfgang Stumph, comme il l’a lui-même assuré.

Le directeur artistique n’a pas dit un mot de la distribution lors de la conférence de presse annuelle du théâtre. On le saura plus tard, le casting vient de commencer pour cette comédie musicale que l’on espère explosive.

« Le Mur est tombé et la famille Struutz de Bitterfeld est déterminée à réaliser le rêve tant attendu : des vacances en Italie. Le père Udo, professeur d’allemand, sa femme Rita et leur fille Jacqueline, dix-sept ans, partent pour Naples sur les traces de Goethe, avec la Trabant « Schorsch ». Mais le voyage à travers le Far West et vers l’Italie devient une aventure turbulente et pleine d’esprit où l’appareil photo, Papa Struutz et le toit de la Trabi se perdent… A la fin de ce voyage extraordinaire, tous apprennent et pas seulement la Trabant « Schorsch » qu’on ne peut rester vrai que si l’on a le courage de changer… ».

Quand on connait le film et sa bande originale, on a hâte de voir le résultat !

Lu sur :
http://www.sz-online.de/nachrichten/kultur/go-trabi-go-kommt-auf-die-buehne-3833383.html
http://www.comoedie-dresden.de/produktion/go-trabi-go/
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Go Trabi Go, #RDA, #Anecdote