Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bureau d’étude de Vladivostok portant le nom de KB 4232 s’est lancé dans le développement d’une voiture volante. La caractéristique principale de la Furia réside dans le fait, qu’à la différence d'autres projets de ce type, elle ressemble à une voiture habituelle !

La Furia N1 n’existe pour l’instant que sous la forme d’une esquisse en 3D. Elle a été montrée hier lors d’un forum informatique organisé par la communauté « Russian MeetUp ». Extérieurement la Furia ressemble à n’importe quelle hypercar produite en petite série vue ces dernières années, mais en fait c’est une voiture volante équipé d’un moteur… à réaction ! Elle une carrosserie en fibre de carbone et elle peut accueillir deux passagers. Il n’est pas prévu de coffre à bagages.

« Notre voiture ne décollera pas comme un hélicoptère mais elle sera capable de surmonter les embouteillages urbains. Elle n’est pas conçue pour voyager entre les villes. Elle sera capable de voler environ cinq minutes. Si on nous demandait de faire que chose dans le style de « L’Eclair Noir », nous serions prêts, mais jusqu’à présent cela ne vaut pas la peine » a indiqué Konstantin Kravstov à l’agence Ria Novosti.

Les concepteurs de la Furia n’ont pas encore construit de prototype à l’échelle 1 -  c’est trop cher -  et de toute manière le projet n’est pas de fabriquer une voiture en grande série. La voiture volante de l’Extrême-Orient russe sera vraisemblablement vendue au prix d’un hélicoptère ! D’ailleurs, d'après Konstantin Kravstov, il ne faut pas s’attendre à une « invasion massive » de voitures volantes dans les 150 prochaines années !

Comme il se décrit lui-même sur sa page VKontakte, le bureau d’étude KB 4232 réunit « des gens technico-créatifs talentueux et des robots dont l’esprit n’est pas bridé par le système socio-économique et pas écrasé par le scepticisme de l’opinion publique ». En plus de cette voiture volante, il travaille sur un certain nombre d’autres projets innovants, en particulier sur des concepts de voitures écologiques. La maquette de l’une d’elle a d’ailleurs été montrée au forum de Vladivostok.

Il s’agit d’un voiture à trois roues et deux places dont la carrosserie est recouverte de panneaux solaires et qui est entraînée par un moteur électrique ou à la force des muscles… puisqu’à l’intérieur on trouve un pédalier !

Malgré toutes ces annonces, il n’est toujours pas très clair quand la Furia et cette voiture écologique entreront en production.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/909056-na-dalnem-vostoke-pridumali-l/
Adaptation VG

Tag(s) : #KB 4232, #Furia, #Projet