Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le constructeur russe a réagi rapidement à la vidéo qui depuis quelques jours fait le buzz sur internet et qui explique comment accéder à un logiciel caché - « un œuf de Pâques » pour les geeks - sur le tableau de bord du GAZelle Next.

Selon l’entreprise, il ne s’agit pas d’un « œuf de Pâques » : le jeu a été intentionnellement stocké dans la mémoire de l’ordinateur de bord pour vérifier le fonctionnement du processeur et de toutes les zones de l’écran. Ces tests « Tetris » sont passés en usine sur tous les tableaux de bord depuis 2007.

Dans la déclaration publiée sur le site officiel du Groupe GAZ, il est indiqué que ce test fait partie des contrôles qualité de la production du GAZelle Next et est nécessaire pour assurer la lisibilité des informations sur l’écran de l’ordinateur de bord et s’assurer que les informations affichées sont les plus nettes possibles.

Il est également précisé qu’il est impossible de « lancer le jeu » en marche, c’est-à-dire que cette fonction en peut pas mettre en jeu la sécurité de conduite. D’ailleurs, les représentants de l’usine recommandent de ne pas lancer trop souvent ce « Tetris » pour « éviter une défaillance prématurée des boutons de commande » !

Pour lancer le jeu, il faut suivre les instructions suivantes :

  • Mettre le contact
  • Démarrer le moteur
  • Déclencher trois fois les clignotants droit
  • Faire deux appels de phares
  • Presser cinq fois la pédale d’embrayage
  • Augmenter le régime moteur à 3,000 tr/min
  • Faire tourner le bouton gauche du tableau de bord dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Ensuite, une fois le jeu est lancé, on peut faire pivoter les objets avec le bouton droit et les faire aller à droite ou à gauche avec le bouton gauche.

A vous de jouer !

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/908915-gruppa-gaz-obyasnila-poyavlen/
https://www.zr.ru/content/news/908886-skrytye-vozmozhnosti-gazel-nex/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #GAZ, #GAZelle, #Utilitaire, #Anecdote, #Rigolo, #Vidéo