Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Japon la stance-culture, cette manière de rabaisser les voitures de série est très répandue. Mais il n’y a pas que les Japonais qui aiment rouler au plus près du sol. En Ukraine aussi, le nombre d’amateurs de stance est en constante augmentation, particulièrement dans la région d’Odessa !

C’est précisément ce genre de projet, amusant et inhabituel, que l’on a pu rencontrer là-bas sur la base d’une ZAZ-968M de 1991. Dmitri, son propriétaire, l’a d’ailleurs longtemps cherchée. C’était la voiture qu’il avait plus jeune conduit pour la première fois. Il voulait trouver un exemplaire en état de marche avec un minimum de kilomètres au compteur, ce qui lui a pris quelques mois. C’est un modèle couleur « Rubis » dont il rêvait, mais n’arrivant pas à mettre la main dessus, il s’est rabattu sur celle-ci à la couleur diamétralement opposée... 

Il a ensuite entrepris un certain nombre de transformation par lui-même et s’est adressé pour les choses les plus difficiles - le rabaissement, la protection moteur et l’échappement - à CarCustoms, un garage spécialisé. Il peut sembler aux non-initiés facile de rabaisser une voiture et de lui installer de belles roues mais en fait cela n’est jamais aussi simple. Dans le cas présent, il suffit de dire que cette voiture dispose de pièces de Mitsubishi Pajero, de Honda HR-V et de Lada et de rajouter les problèmes d’entretoises, d’échappement et de freins pour comprendre…

Mais le résultat en valait la chandelle. La Zaporojets vit désormais une nouvelle vie, d’ailleurs sous un nouveau nom : ZAZ Kyuichi. Les élégantes jantes JDM, la garde au sol minimale et bien sûr, les tubes d’échappement tournés vers les airs, respectent les codes du Bosozoku. Les Japonais ne peuvent donc pas la renier !

Lu sur :
http://carakoom.com/blog/17807
https://www.autocentre.ua/news/tyuning/yaponskij-vzglyad-na-tyuning-zaporozhtsa-968-364026.html
Adaptation VG

Tag(s) : #ZAZ, #968M, #Tuning, #RestoC