Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Aujourd’hui est un jour important pour le futur des voyages avec le lancement de l’AeroMobil. Le transport aérien au quotidien va bientôt devenir une réalité » a déclaré Juraj Vaculik, co-fondateur et Président d’AeroMobil.  

La société slovaque AeroMobil vient d’annoncer, dans le cadre du salon Top Marques de Monaco où elle présente la version définitive de sa voiture volante, qu’elle va commencer à prendre les pré-commandes. Les premières livraisons devraient commencer à l’horizon de 2020. Le prix de la machine volante devrait se situer entre 1,2 et 1,6 million de dollars. Au total, AeroMobil l’intention de produire 500 exemplaires de cette « First Edition » mais les 25 premières voitures volantes commandées feront l’objet d’une « Founders Edition » avec des options particulières.

AeroMobil assure que sa voiture est capable de passer en régime de vol en moins de 3 minutes. Sur la route, elle est capable d’atteindre la vitesse maxi de 160 km/h. Dans les airs, cette voiture (cet avion ?) peut atteindre une vitesse jusqu’à 360 km/h. L’autonomie sur route et en vol est de respectivement 700 et 750 kilomètres. Et on fait le plein avec de l’essence traditionnelle (capacité du réservoir égale à 90 litres) !

L’équipement comprend en série les airbags mais aussi un parachute !

La voiture est homologuée pour le marché européen et à l’avenir AeroMobil pense étendre ses livraisons aux Etats-Unis et à la Chine.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/64626-v_monako_pokazali_seriinyi_letayushchii_avtomobil/
http://www.flyingmag.com/slovakias-aeromobil-unveils-its-12-million-flying-car-in-monaco
Adaptation VG

Tag(s) : #Aeromobil, #Nouveauté, #Slovaquie