Aujourd’hui de nombreux médias ont relayé à leurs lecteurs une nouvelle inattendue : « le Groupe GAZ va relancer la Volga ». A la base, le journal Vedomosti a publié une interview de Siegfried Wolf, le président du conseil d’administration et le copropriétaire de la holding « Rousskiïe Machini » (Voitures Russes) et l’information selon laquelle la Volga allait renaître a été sortie de son contexte et reprise par de nombreux journalistes. Qu’a donc déclaré Siegfried Wolf ?
« Il nous manque aujourd’hui dans le segment des voitures particulières un modèle de taille moyenne que j’appellerai « un transporteur », un modèle qui serait plus petit que la Gazelle, du type par exemple du Volkswagen Caddy. A mon avis, la marque « Volga » serait parfaite pour le projet d’une voiture que les techniciens, par exemple, utiliseraient pour transporter de faibles quantités de marchandises ou des outils ».
Siegfried Wolf a donc dit qu’à son avis « Volga » serait un nom approprié pour un futur modèle. Il n’a donc pas dit que la marque allait renaître. Dans tous les cas, cette petite fourgonnette n’en serait qu’au stade d’avant-projet et le cofondateur de « Rousskiië Machini » a juste souligné que ce type de véhicule faisait partie des projets à moyen terme de GAZ.
Quant à la question de savoir sur le Groupe GAZ (qui fait partie de la holding « Rousskiïe Machini ») a l’intention de relancer la production de voitures particulières, Siegfried Wolf a répondu : « Non. Ce n’est pas un business très rentable (...). C’est mieux pour nous de nous concentrer sur des solutions ciblées pour des clients spécifiques ». Par le terme « solution ciblées » l’homme d’affaire d’origine allemande pense aux véhicules utilitaires.
« Les véhicules de tourisme sont de plus en plus attachés à certaines marques. La voiture reste comme avant un indicateur de statut social. Par exemple, si en Allemagne vous achetez une Mercedes, vous vous différenciez de celui qui roule en Toyota. Les clients de véhicules utilitaires sont plus intéressés par la longévité, la charge utile, l’économie en carburant et le coût de possession » a-t-il expliqué.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/64302-vozrozhdenie_volgi_chto_imel_vvidu_sovladelec_russkih_mashin/
Adaptation VG