Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n’est pas la première fois que la ville d’Odessa nous surprend. Il y a par exemple là-bas un nombre impressionnant de voitures japonaises des années 70-80 en assez bon état qui sont, dans leur pays d’origine, considérées comme des raretés et qui coûtent beaucoup d’argent. Mais aujourd’hui, nul n’est question de voiture japonaise.

La voiture que nous voulons vous présenter, plus précisément le camion, est un étonnant hot-rod, un type de véhicule dont il n’existe que très peu d’exemplaires en Russie ou en Ukraine. Quand on voit pour la première fois les photos de celui-ci, on a vraiment l’impression qu’il vient des Etats-Unis car il respecte parfaitement les canons du hot-rodding. Sérieux, les gars, aviez-vous remarqué la cabine du GAZ-53 découpée dans tous les sens ?

Les pneus de camion ont de quoi étonner mais quoi de plus normal (vous suivez ou pas ?) puisqu’ils sont là comme une référence indirecte au fait que ce hot-rod conserve son moteur de camion ! Si on sait simplement qu'il s'agit d'un V8 nous ne disposons d'aucune autre information. On remarquera toutefois les échappements directs qui doivent faire un baroufle du diable !

On notera aussi l’étonnant ressort à lame transversal positionné devant la calandre. Honnêtement c’est la première fois que je vois cela. Mais cela n’a rien d’étonnant puisque cela permet de réduire encore plus la garde au sol de ce véhicule dont le ventre touche déjà presque par terre ! L’arrière aussi est tout à fait inhabituel. La « benne », dont on peut légitimement douter qu’elle soit spacieuse puisqu’elle abrite le pont arrière, est recouverte d’un couvercle en bois.

Bref, voilà un bel engin dont il nous tarde d'avoir plus de détails !

Lu sur : http://carakoom.com/blog/potryasayucshie-hotrod-iz-odessy-s-kabinoj-ot-gaz53
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-53, #Camion, #Hot-Rod