/image%2F0782406%2F20160814%2Fob_9845d1_737.jpg)
Une Jigouli avec un moteur de 600 chevaux, une autre avec des pots d’échappement complètement fous ou une VAZ-2106 avec des pièces d’hélicoptère Mi-8... Ce sont quelques-unes des voitures que vous pourrez découvrir dans ce reportage photo de la première « Jifest », le premier festival Jigouli de l’histoire. Cliquez pour les faire défiler.
- Styles divers : la popularité du drit fait que désormais un grand nombre de voitures sont transformées en ce sens, mais à la « JiFest » on pouvait voir aussi des voitures transformées dans un autre style. Stance, Resto, Kustom, Drag-Racing, etc...
- La Jigouli contre tous : l’une des principales attractions au programme de la « JiFest » était l’épreuve « La Jigouli contre tous » où une Lada Classique a lutté contre les classiques du drift mondial. Nissan Silvia, Nissan Skyline, Toyota Mark 2. L’épreuve a eu lieu dans le respect du règlement du championnat russe de drift et c’est Fedor Vorobiev qui l’a remporté avec une... VAZ-2105 !
- Concours : durant la « JiFest » a eu lieu le concours des 20 meilleures voitures dans les catégories Stock (dans l’état d’origine ou restauré), Kustom + Sport (modifié pour la ville selon les goûts de son propriétaire avec des solutions individuelles ou créée pour le sport automobile) et Resto (extérieur et intérieur d’origine avec une suspension rabaissée au maximum).
- Cette VAZ-2106 brutale a remporté le Top-20 dans la catégorie « Kustom + Sport ». Le moteur de VAZ-2112 avec un turbocompresseur Garett GTX3071 développe environ 450 chevaux. La boîte est une Getrag de BMW. La voiture a été construite avec le soutien des célèbres équipes sportives HMG et AKM.
- Ça c’est du capot : la Kopeïka turbo en provenance de Serguiev Possad près de Moscou est aussi entrée dans le Top-20 des meilleures voitures de la « JiFest » dans la catégorie « Kustom + Sport ». Qu’est-ce qui impressionne le plus ? Ce qu’elle a sous le capot ou le capot lui-même ?
- 4 années de travail : cette VAZ-2102 de 1981 est stylisée comme un modèle du début des années 70. La restauration a pris 4 ans. La suspension de cette « Dvouchka » est statique, cela veut dire que sa hauteur ne change pas.
- Mais aussi pneumatique : cette autre VAZ-2102 dispose d’une suspension pneumatique. Elle a 43 ans. Vous pouvez le croire ?
- Epoque : à la « JiFest » étaient présentés tous les modèles de Jigouli, de la VAZ-2101 à la VAZ-2107. La Lada Classique est le symbole d’une époque.
- Attention au pot : le pot d’échappement de cette Jigouli est construit dans le style japonais Bosozoku.
- Style Rocket Bunny : Alexeï Melnikov de l’équipe Clubturbo est venu de Samara. Pour la saison 2016, sa « Piaterka » a revêtu un kit carrosserie exclusif dans le style « Rocket Bunny » construit spécialement pour elle. Personne n’avait encore vu cette voiture et elle a fait sa première apparition à la « JiFest ».
- Unique, la VAZ-2106 Dragster de Denis Izotov fait environ 600 ch. D’ailleurs, l’arbre de transmission se présente comme la symbiose de pièces de BMW et d’hélicoptère Mi-8 !
- Ce Kustom-cabriolet sur base Jigouli sert à transporter des pneus.
Vu sur : https://auto.mail.ru/article/61790-samye_interesnye_zhiguli_goryachii_reportazh_s_zhifesta/
Adaptation VG