Skoda et Kofola (*), ces deux entreprises symboliques de la République Tchèque travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Récemment le producteur de boissons gazeuses de Krnov, près de Ostrava, et le constructeur automobile de Mlada Boleslav ont signé un nouvel accord portant sur la fourniture de voitures pour ses représentants de commerce. Pour célébrer cette collaboration de long terme, le nom de Kofola a été apposé sur une série très limitée de Skoda Fabia.
A première vue, la Fabia Kofola se distingue par sa teinte spéciale Marrone qui n'est pas sans rappeler la couleur du rafraichissant breuvage apprécié par des générations de Tchèque, et par des roues 16 pouces en alliage Italia. L’intérieur beige correspond à la finition Style. Mais en matière d’équipement, la principale particularité est un réfrigérateur qui peut être facilement ancré sur la banquette arrière à l’aide de la ceinture de sécurité. Alimenté par une prise 12V, il permet de refroidir ou de maintenir au chaud ce qu’il contient. Bien entendu, les acheteurs trouveront ce frigo rempli de canettes de Kofola !
Réservée au marché tchèque, cette Fabia Kofola est limitée à 99 exemplaires ce qui en fait une voiture très exclusive. Sous le capot, toutes ces Fabia recevront le quatre cylindres turbocompressé 1,2 TSI de 66 kW.
L’acheteur devra débourser 364,420 couronnes. Pour ce prix, il recevra une voiture richement équipée avec un volant multifonction, le démarrage sans clé, un ensemble multimédia Swinq avec écran tactile cinq pouces, la connectivité bluetooth et une roue de secours à la place du kit de réparation. Le tout est complété par le pack Style Plus avec le système audio de pointe Skoda Surround exclusif, les vitres teintées, les sièges avant chauffants et le pack Simply Clever avec un compartiment de rangement dans le coffre à bagages, une poubelle amovible (pour les cannettes de Kofola ?) et des rangements pour dispositifs multimédia.
Lu sur : http://www.auto.cz/skoda-fabia-kofola-jen-99-aut-milovniky-ceske-coly-96166
Adaptation VG
Voir : http://sovietauto.over-blog.com/2011/08/kofola-un-symbole-de-la-tchequie-en-rencontre-un-autre.html