/image%2F0782406%2F20160321%2Fob_31c00f_631.jpg)
Nous n’avons jamais rien vu de tel. Pourtant, les réalisations farfelues ne manquent pas sur internet. Véritable ORNI, il est impossible de décrire cette Pobeda en deux mots et mieux vaut se rabattre tout de suite sur les vidéos. Ce mastodonte à six roues est construit dans un style copiant la GAZ Pobeda. Le travail effectué est impressionnant et il a dû coûter pas mal d’argent.
En fait la voiture a été construite quasiment en partant de zéro. Elle est beaucoup plus grande qu’une Pobeda normale mais l’espace au place arrière est toujours aussi compté. Par contre, on pourrait presque dormir dans le coffre sans même avoir à replier la banquette arrière. L’intérieur est loin d’être conforme à l’originale car on trouve beaucoup de choses empruntées à des voitures modernes. Ne serait-ce que par exemple les panneaux de portes de Kia !
Même si elle a six roues, cette Pobeda n’en a pour l’instant que quatre motrices (sur le premier et le second essieu). Sous le capot, on trouve un moteur également de marque coréenne : un diesel 2,5 litres de 190 ch. Avec un poids d’environ 3 tonnes, l’engin consomme allégrement 13-14 litres aux 100 km et c’est pourquoi son créateur aimerait la transformer en véhicule électrique.
Le créateur de cette Pobeda à six roues s’appelle Dmitri Davidenko. Le créateur de « DDC Avtoatele » aime les voitures particulières. Celle-là, il l’a construite pour participer à une collecte de fonds pour un projet éducatif pour des orphelins où il fallait verser un dollar pour pouvoir espérer gagner ce monstre.
Lu sur :
http://topgir.com.ua/3746464-takogo-ty-ne-videl-v-kieve-zasvetilas-6-kolesnaya-pobeda/
http://topgir.com.ua/1283989-shestikolesnaya-pobeda-iz-ukrainy-foto-i-videoobzor-eksklyuziva/
Adaptation VG