/image%2F0782406%2F20151008%2Fob_0f1136_499.jpg)
Les photos sont datées de juin 2015 et ont été prises sur le polygone de Dimitrov. D’après l’endroit où elles ont été faites, on peut supposer que la future génération de Chevrolet Niva est en train de passer les tests en vue de son homologation et que par conséquent on devrait rapidement voir la voiture apparaître sur la chaine. Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. Le tout-terrain est en effet soigneusement camouflé et il s’agit plutôt d’un des trente exemplaires de pré-série surpris lors d’essais réalisés par le constructeur.
Ces photos ont été envoyées à la rédaction d’Auto.mail.ru par un de ses lecteurs et ont été publiées en parallèle sur le site du « Club des propriétaires et amateurs de Chevrolet Niva ». Elles permettent en particulier de voir que la suspension avant ne sera pas encore de type McPherson, mais reprendra une conception à double tirant, quelque peu modifiée.
Les photographes espions ont également pu voir l’intérieur du prototype. On remarquera que l’intérieur n’est pas très différent du concept-car exposé au salon de Moscou 2014 et comme on pouvait s’y attendre, de nombreux détails sont repris du Chevrolet Tracker.
Malheureusement, la publication de ces nouvelles photos ne permettent pas d’affirmer que GM-AvtoVAZ poursuit le travail sur la seconde génération de la Chevrolet Niva. Elles datent d’avant l’été alors que l’entreprise était encore dirigée par Jeffrey Glover qui, en dépit d'ordres clairs venant des instances supérieures de General Motors de geler le projet, avait fait poursuivre le développement de la voiture.
GM-AvtoVAZ traverse désormais une crise profonde et son nouveau directeur général, Romuald Rytvinski, devrait annoncer un large plan d’économie. Le lancement de la Chevrolet Niva-2 pourrait s'en trouver compromis.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/57443-chevrolet_niva-2_novaya_porciya_shpionskih_fotografii/
Adaptation VG