/image%2F0782406%2F20150705%2Fob_edb3df_471.jpg)
En allant faire un tour chez le vendeur de voitures anciennes « Staroe Vremia », je suis tombé sur une Volga GAZ-21 des plus classiques. Enfin c’est ce que je pensais à première vue car l'actuel propriétaire a commandé à l’atelier de restauration de ce spécialiste une voiture qui lui permettrait de rouler tous les jours. Surprenant quand on sait que les voitures anciennes sont souvent considérées comme des investissements ou comme des pièces de collection. Alors pourquoi en acheter une justement pour la conduire ? Le confort de conduite d'une voiture ancienne n’a absolument plus rien à voir avec une voiture d’aujourd’hui.
Je me souviens qu'il y a quinze ans j’avais acheté une Piaterka (VAZ-2105) neuve pour remplacer provisoirement nos deux voitures familiales en réparation pour des mois... J’étais consterné. Conduire cette Jigouli après avoir conduit des voitures « normales » était absolument impossible. Il m’était désormais plus facile de faire du vélo !
Au garage on m’explique que cette Volga est donc une voiture très spéciale. Extérieurement c’est une vielle Volga, mais elle cache en fait une voiture assez moderne. Les vitres sont désormais électriques. On remarque aussi une très bonne installation audio ou les sièges réglables électriquement. La voiture dispose aussi de la climatisation et sous son capot on trouve un moteur 2 litres d’origine Toyota.
J’espère pouvoir vous donner plus de détails dans le futur.
Lu sur : http://www.exler.ru/blog/item/17390/
Adaptation VG