Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un SUV inconnu : Marussia F1.

Les photos d’un projet de tout-terrain Marussia inconnu ont été publiées par le site internet Rusautomobile. Selon cette source, l’ancien dirigeant de la société Marussia, Nikolaï Fomenko, avait l’intention de lancer plusieurs variantes de SUV. Jusqu’à présent nous connaissions au moins deux modèles - F2 et F3. Un prototype roulant du F2 a d’ailleurs été fabriqué et exposé en public.

Le F2 était initialement conçu pour être basé sur le châssis du SsangYong Rodius mais il a ensuite été redessiné pour le châssis du Rexton, plus compact. Cette version compacte du F2 a aussi été réalisée mais elle n’a jamais été montrée à personne. Le crossover F3, de taille plus modeste, n’est resté qu’au stade du projet. On ne sait pas si des maquettes de grande taille en ont été faites.

Jusqu’à présent on ne connaissait absolument rien du premier SUV de la gamme, le Marussia F1. Grâce aux photos proposées par Rusautomobile on sait désormais à quoi ressemblait ce modèle. Cette maquette aurait été fabriquée au début de l’année 2010. Elle est composée (comme souvent pour ce genre de maquette) de blocs de polystyrène collés ensemble. Elle n’a pas été construite à l’usine de Marussia Motors mais par un atelier inconnu situé à Moscou. A l’époque Marussia ne disposait pas du matériel nécessaire (fraiseuse numérique) à la réalisation de telles maquettes.

C’est Ivan Borisov, diplomé de l'Académie Stroganov des beaux-arts de Moscou, qui a dessiné cette Marussia F1. Il travaille désormais sur le projet « Cortège » pour l’Institut NAMI.

Lu sur : http://autorambler.ru/journal/events/19.05.2015/560991462/?utm_source=Smi2_a
Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #Prototype, #Rusautomobile