Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Skoda : vilain petit canard ou poule aux œufs d’or ?

Il est toujours passionnant de jeter un œil vers le passé et de voir comment les voitures étaient fabriquées auparavant dans les usines. En 1996, cela ne fait que cinq ans que Volkswagen a pris le contrôle de Skoda. L’usine de Mlada Boleslav produit la Skoda Felicia (la première version, non mise encore à niveau, comme on le découvre dans la vidéo ci-dessous). Le groupe doit faire face à des problématiques qui inquiètent encore aujourd’hui comme par exemple la concurrence meilleur marché venue d’Asie, principalement de Corée et de Chine. A l’époque, l’un des moyens de rester compétitif est déjà d’utiliser et de partager des composants et des pièces entre les différentes marques du groupe Volkswagen.

C’est aussi l’année où Skoda apporte la touche finale à un modèle entièrement nouveau et qui va faire entrer la marque tchèque dans une nouvelle ère, la nouvelle Octavia. Sous son capot on trouvait des moteurs modernes qui étaient montés depuis des années sur des Audi ou des VW (par exemple l’increvable 1,9 TDI ou le 1,8 20V) et même la boîte automatique.

Cette nouvelle voiture va permettre à Skoda de reprendre confiance sur les marchés d’Europe occidentale. Elle aurait pu faire de Skoda un vilain petit canard et finalement à transformé la marque en poule aux œufs d’or pour le groupe Volkswagen...

Lu sur : http://www.auto-mania.cz/z-oskliveho-kacatka-ke-zlatemu-vejci-aneb-skoda-auto-v-roce-1996-video/
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Usine, #Vidéo, #Octavia, #Nouveauté