Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première maquette de la future limousine présidentielle russe.

La présentation de cette maquette a eu lieu vendredi dernier à Moscou à l’Institut NAMI. Lors de cette manifestation, on a également appris le nom de l’une des entreprises russes qui sera chargée d’assembler l’une des futures voitures des fonctionnaires russes.

Comme l’a indiqué lors de cette présentation le Ministre de l’Industrie Denis Manturov,, c’est l’Usine Automobile d’Oulianovsk (UAZ), qui appartient à la compagnie Sollers, qui a été sélectionnée pour assembler le véhicule tout-terrain. A terme il en est prévu d'en fabriquer 40 mille exemplaires par an. Le lieu de production de la limousine présidentielle russe devrait être choisi à l’été prochain.

Le responsable de NAMI, Maxim Nagaïtsev a déclaré dans une interview à Rossiïskaïa Gazeta que l’ampleur et la complexité du projet Cortège sont sans précédent dans toute l’histoire de l’industrie automobile russe. Presque toutes les pièces et composants seront fabriqués en Russie. Mais cela ne signifie nullement que l’on prévoit de s’affranchir de l’achat à l’étranger : « Il y a bien entendu certaines pièces dont la production dans nos conditions n’a aucun sens, celles produites par 3 sociétés maximum au monde, comme les soupapes. Les produire nous-mêmes seraient très difficile. Nous allons demander à des sociétés étrangères de travailler sur nos plans ce qui nous permettra d’atteindre le niveau technologique requis. Ensuite nous ferons nous-mêmes ces pièces avec l’aide de sociétés étrangères puis notre dépendance commencera à diminuer ». Le responsable de NAMI a aussi annoncé que trois sociétés d’ingénierie mondiale, qui travaillent pour des grands groupes allemands, anglais et américains, allaient prendre part à l’appel d’offre pour le développement des moteurs destinés au projet Cortège, mais la production de cette famille de moteurs (du 4 au 12 cylindres) sera ensuite assurée par une société russe.

Selon les données préliminaires, le modèle le plus abordable devrait coûter environ un million de roubles et la limousine devrait avoisiner les 20 millions. 300 emplois ont déjà été créés dans le cadre du projet.

Lu sur : http://auto.vesti.ru/doc.html?id=563874
Adaptation VG

Tag(s) : #Projet, #Cortège, #NAMI, #UAZ