Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reine du tuning allemand pose sur fond de Jigouli.

L’édition 2014 du calendrier Miss Tuning, édité tous les ans par les organisateurs du Tuning World Bodensee a fait sensation chez les Russes. Si le calendrier a reçu le soutien actif d’un constructeur comme Skoda, les tuners européens ont aussi permis d’y faire figurer d’autres marques, dont Lada !

Traditionnellement, la finale du concours Miss Tuning est inscrite au programme de cette méga-fête du tuning qui se déroule début mai à Friedrichshafen dans le sud de l’Allemagne. Les finalistes sont choisies par les visiteurs d’un site internet et la grande gagnante par un jury d’experts.

Outre son titre honorifique, Miss Tuning gagne aussi une voiture... qu’elle aura le droit d’utiliser pendant un an. Une voiture dont la valeur n’est d’ailleurs pas si élevée puisqu’il s’agissait cette année d’une Skoda Fabia, série limitée Monte-Carlo. Le plus beau cadeau pour Miss Tuning reste cependant la séance photo organisée pour le calendrier. Un bon moyen aussi pour les organisateurs de cette grande manifestation de se rappeler aux bons souvenirs des visiteurs puisqu’il est édité exactement si mois après la fin de l’édition précédente et exactement six mois avant l’ouverture de la prochaine.

En 2013, c’est Leonie Hagmeyer-Reiniger qui a remporté le titre. Elle roule tous les jours en VW Golf Cabriolet et on peut sans risque d’erreur affirmer qu’elle a dû continuer à rouler cette année dans sa voiture personnelle ! Et c’est pour son plus grand plaisir (et le nôtre) qu’elle a participé à Budapest à la séance photo du calendrier où elle a pu poser avec des voitures emblématiques comme une Chevrolet Corvette, une Nissan Skyline et... c’était bien le but de cet article, une Kopeïka surbaissée...

Lu sur : http://auto.vesti.ru/doc.html?id=540113&cid=26
Adaptation VG

Tag(s) : #Rigolo, #Tuning