Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jouet pour adulte (construit à la main).

Je vais essayer de décrire brièvement comment j'ai décidé d’arrêter de jouer à "World of Tanks" et me suis enfermé dans le garage pour me construire un engin du tonnerre !

J’ai d’abord acheté les pneus. Ils sont assez légers (38 kg chacun) et c’est pour cela qu’ils ne prennent pas trop de place. Pour être plus précis ils font 120 cm de haut pour 50 cm de large. Dans un vezdekhod le poids joue un rôle important, comme en aéronautique, c’est pourquoi j’ai réalisé les roues moi-même. Elles sont le plus simplistes possibles.

De nombreux composants ont été utilisés. Certains sont très anciens et datent de l’URSS... Après quelques coups de marteaux c’est reparti pour 30 ans ! Le cœur de la bête ? Un moteur 750 cm3 de 32 ch, celui de cette super voiture qu’est l’Oka.

Peu à peu le projet a pris forme. Quand les dimensions ont été déterminées, il a fallu préparer le châssis dans un acier solide. La phase finale a été l’installation de la mécanique et des différentes commandes. On trouve d’ailleurs ici réunis la crème de l’industrie automobile : ponts de UAZ, boîte de transfert de Niva, moteur d’Oka, pompe de direction assistée de Mercedes, crémaillère de Subaru et silentblocs de tract IouMZ... et l’inventaire est loin d’être terminé.

Les premiers essais de ce châssis ont été très concluants... puisqu’à peine démarré l’engin a été mis à l’eau. La finalisation de la carrosserie a pris plus de temps, mais dans cet état (châssis nu) il démarrait et roulait presque tous les jours...

Peu à peu la carcasse a pris forme. Là encore, il ne fallait pas oublier le poids et c’est pourquoi l’ensemble a été réalisé en aluminium ! L’intérieur n'est pas en reste. Quelle est belle cette planche de bord ! Voici enfin la carrosserie totalement terminée avant l’application de sa peinture camouflage, elle n’a rajouté que 35 kg à l’ensemble. Je suis sûr que vous vous attendiez à bien plus ! A noter que la peinture à peine sèche, la voiture faisait encore de l’escalade. Et c’est directement dans l’eau que l’on a pu prendre la mesure de ses capacités !

La dernière photo montre l’engin auprès d’une Lada Niva. D’après vous, quel est le véritable tout-terrain ?

Lu sur : http://fishki.net/auto/1235459-igrushka-dlja-vzroslyh.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Vezdekhod, #Samodelka