Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La célèbre Erko va renaître sur la base de l’Audi R8 !

Les Tchèques n’ont pas l’intention de laisser la célèbre Erko - la Skoda 110R - reposer en paix. Le coupé pourrait bien faire sa réapparition sur la route dans une interprétation moderne. Un designer tchèque aimerait le faire renaître sur la base de... l’Audi R8 ! Un projet audacieux pour lequel il recherche encore des partenaires.

Ce jeune designer qui officie sous le nom de Petr Novague est un amoureux des belles voitures. Son premier projet, plus familier, était basé sur une Skoda. En 2004, il avait amélioré la Skoda Superb de première génération en compagnie de Ondrej Vaclavik avec lequel il formait le duo « Design-Brothers ».

Petr Novague est avant tout un inconditionnel de la Skoda 110R. C’est son second projet pour faire renaître ce coupé (*) sous une forme plus moderne. Cette fois-ci Il a dessiné la voiture sur les soubassements de l’Audi R8. Il a été impressionné la supercar d’Ingolstadt après avoir fait un trajet à son bord. Il verrait bien ce chef d’œuvre de conception servir de base à son Erko.

Il recherche donc de riches investisseurs pour mener à bien son projet qu’il a simplifié au maximum. Il suffira de changer la carrosserie de l’Audi constituée de neuf panneaux en fibre de carbone. D’autres composants proviendront également de la banque d’organes du Groupe VW. Par exemple les phares de Bentley, les feux arrières de Lamborghini ou les sièges et le volant de la Skoda Octavia RS...

« Le plus excitant pour moi est la faisabilité de ce projet. Les deux voitures ont une forme très proche ce qui va faciliter le travail » indique Radek Laube, rédacteur en chef du magazine AutoDesign & Styling. Les lignes de la célèbre Skoda qui s’est illustrée sur circuit et en rallye sont clairement visibles dans ce coupé jaune. Les proportions sont là et si le pare-chocs est très agressif, la lunette arrière inclinée et les nervures verticales sur le panneau arrière rappellent la 110R.

« La voiture est agréable et en dehors de quelques détails elle pourrait être un digne successeur de l’Erko. J’aurai aimé un intérieur plus rétro. Dommage qu’on ne retrouve pas son intérieur typique avec cinq compteurs » note Jaroslav Masek, propriétaire d’une Skoda 110R orange.

La version de base de l’Audi R8 dispose d’un moteur huit cylindres 4,2 litres de 430 chevaux. Elle coûte trois millions de couronnes tchèques. Il faut rajouter un million pour un moteur 10 cylindres et la transformation en Skoda devrait coûter encore beaucoup d’argent...

Lu sur : http://auto.idnes.cz/skoda-110-r-novague-0e9-/ak_aktual.aspx?c=A131209_142135_ak_aktual_fdv
Voir aussi : http://www.novague.com/works/-66-erko-r2-novague.html
Adaptation VG

(*) Voir : http://sovietauto.over-blog.com/2009/11/novague-erko-le-retour-de-la-skoda-110r.html

Tag(s) : #Design, #Novague, #Skoda, #110R