Saviez-vous que les Lada choisissent elles-mêmes leurs propriétaires ?
Après un assemblage attentionné sur la chaîne de Togliatti, un voyage étouffant sur le train Lada, nous sommes chargées sur des camions porte-voitures qui nous transportent vers les concessionnaires. Légèrement couvertes de poussière à cause de la route, mais en prévision de la rencontre avec notre futur propriétaire, nous sommes amenées à la station de lavage, puis dans un hall d’exposition spacieux - ou pour être à la mode dans un « showroom » - pour cette rencontre tant attendue, raison d’être de notre naissance. Chacune d’entre nous rêvent d’être la plus utile, la plus aimée et vivre un destin unique et intéressant qui ne laissera que des bons souvenirs. J’aimerais partager avec vous nos histoires, racontées à la première personne...
Chaque Lada à son propre destin. Par exemple, la Lada Kalina d'une étonnante couleur vive située à côté de moi, est pleine d’équipements à la mode : ABS, climatisation, ordinateur de bord, airbag, accélérateur électronique, etc... Elle a mis du temps à trouver son propriétaire mais cela a valu la peine d’attendre ! Résultat, elle tombée entre les mains d’une femme soigneuse. Un véritable coup de foudre. Elle l’a reconnue à son sac à main de la même couleur qu’elle, et l’a invitée à bord de son intérieur douillet en velours. Elle n’a même pas eu besoin de l’essayer, et l’a immédiatement achetée après avoir aimé son design extérieur et son confort, d’autant plus que son prix était abordable.
L’autre voiture à côté de moi dans le showroom, une Lada Priora hatchback de couleur marron, c’est un jeune étudiant qui en est tombée amoureux. Même dans sa finition Norma, elle était équipée de l’accélérateur électronique, de la direction assistée, de la climatisation et de l’ABS. Mais c’est un essai routier qui a joué un rôle crucial dans cet achat ainsi que le soutien financier de ses parents. Je pense que la nouvelle vie étudiante de cette Priora sera riche en rendez-vous amoureux, en rencontres avec des amis et de voyages à la campagne. Non seulement cet étudiant peut désormais aller à l’université, mais il pourra aussi trouver un travail intéressant. Cette Lada Priora l’aidera !
Cette vieillissante Lada 2107 Classique n’est pas non plus passée inaperçue. Imaginez qu’elle est partie à peine quelques heures après être descendue du camion porte-voitures sans avoir besoin d'être exposée dans le hall. Un petit vieux agréable était si content de pouvoir profiter de sa prime à la casse ! Je pense qu’elle apportera de la joie à sa nouvelle famille et sera de toute première utilité pour ces retraités pour aller au magasin, à la datcha ou rendre visite aux petits enfants.
Voici mon futur propriétaire. On voit tout de suite que c’est un vrai mec, un pêcheur, un chasseur, le soutien de famille. Je vais le servir fidèlement. Je vais lui plaire avec mes quatre roues motrices et mes nouveaux équipements : un embrayage avec une longévité renforcée et une pédale plus confortable, un accélérateur électronique, une suspension améliorée et bien sûr un coffre super spacieux. Moi, la Lada 4x4, je suis prête à transporter non seulement sa grande famille, mais aussi des achats importants, comme une machine à laver, un réfrigérateur et même des meubles de cuisine. Dans un sens, je ne suis pas juste une Lada 4x4, mais aussi une voiture particulière avec une carrosserie à cinq portes !
Quand vous choisirez votre prochaine voiture n’oubliez pas que c’est, elle aussi, qui vous choisit !
Lu sur : http://www.lada.ru/warmstories/open_vote/vs_31565.html
(05ème place : Anatoli Vechkourtsev, Kamensk-Ouralski)
Adaptation VG