Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clarkson a-t-il tué la Lada (Riva) ?

Alors que la dernière Lada « Classique » tombait de chaîne, le Sunday Times s’interrogeait : « Jeremy Clarkson a-t-il tué ce seau de rouille ? ». La disparition de la berline quatre portes, objet de blagues pour des décennies en raison de son impressionnant manque de fiabilité, est intervenue juste un mois après que le journaliste-essayeur britannique a donné son avis sur une Lada avec toit ouvrant.

Clarkson écrit dans InGear (*) : « Je ne sais pas où la voiture que j’ai conduite a été construite. Ou qui l’a faite. Mais je pense qu’il était très en colère parce que c’était horrible. C’est comme si la colonne de direction était soudée au tableau de bord de sorte que le volant ne tourne pas. Les freins font reprendre un peu de vitesse et tirer la voiture à gauche, violemment, et simultanément. Les boutons au tableau de bord semble avoir été mis en place par Janet Ellis de l’émission Blue Peter (Nota : une présentatrice de la BBC, sans doute peu aimée de Clarkson) et le moteur semble clairement provenir d’une bétonnière à ciment qui a passé les 30 dernières années à torturer des rebelles du Sud-Soudan ».

La Riva n’était plus disponible en Grande Bretagne depuis 1997, l’année où la société a quitté le pays. C’est une coïncidence, mais l’an dernier à Moscou, Clarkson a essayé la « Classique ». Il écrit : « Alors les Lada ? Comment sont-elles ? Et bien, franchement, elles sont terribles. J’invite chacune et chacun d’entre vous d’en juger en venant ici les essayer. Il est important que tout le monde voit à quel point une voiture peut être mauvaise ».

Maintenant qu’elle n’est plus fabriquée c’est trop tard, et les blagueurs ne pourront plus demander comment on appelle une Lada au sommet d’une colline (réponse : un miracle).

Lu sur : http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/public/ingear/article1020893.ece
Copie de l’article de InGear : http://londograd.livejournal.com/3126.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Riva, #UK, #Export, #Clarkson, #Rigolo