Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[HC-10] « ... »

Des points de suspension à la place du titre ? Ce n’est pas un hasard. Cet essai n'est pas le premier et certainement pas le dernier parmi les dizaines de milliers d'autres histoires au sujet de la Lada qui, à son tour, n’est qu’une petite partie, mais une partie intégrante de la riche histoire de Notre marque. Pourtant, et selon les règles du genre, une histoire doit avoir un titre. Je ne voudrais pas passer pour un idiot – je vais essayer de trouver. Alors ...

Si nous essayons de mettre en évidence la composante émotionnelle de la majorité des histoires sur notre Lada alors les titres les plus appropriés sont, à mon avis, les suivants : « Une histoire de sympathie », « Une histoire de gratitude », « Une histoire d’amour (ou même d’Amour)», « Une histoire de loyauté » ... L’histoire de « ma relation » avec la Lada reprend toutes les composantes ci-dessus. Ce sont les choses les plus importante de ma vie. Je pense, sans une goutte d'exagération, que je pourrai titrer mon histoire « l'histoire de la vie ». Mon destin, comme le sort de millions d'autres personnes, est étroitement lié à la Lada.

Pour s'en assurer, nul n’est besoin de chercher longtemps des preuves et inutile de trouver de nouveaux arguments. Il me suffit de rappeler les grands évènements qui ont ponctué ma vie :

- c’est justement une Lada qui a emmené ma mère à la maternité et qui l’a ramenée à la maison , avec moi ;
- la Lada a également été le premier moyen de transport de ma fille ;
- la Lada est la « cause » de ma rencontre avec ma future femme (mais c’est déjà une autre histoire) ;
- la Lada est mon assistante fidèle au travail et elle est directement impliquée dans le ravitaillement de ma famille ;
- la Lada est le témoin permanent de mes voyages inoubliables sur les routes de notre gran
d pays ;

et c’est loin d’être tout.

Etant un homme honnête (à mon avis) je pourrais essayer aussi de lister des moments négatifs liés à la Lada, mais... apparemment ils pèsent bien peu de poids à côté des impressions et émotions positives qui se bousculent dans ma mémoire. Je suis plus tenté d'énumérer une centaine de compliments à l’égard de la Lada, écrire par exemple les avantages à l’utiliser, mais le rôle de la Lada dans ma vie a beaucoup plus d’importance. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Reconnaissant car, ensemble, nous écrivons « l’histoire de ma vie » !

P.S : J’ai presque oublié les « ... »

Lu sur : http://vvv.lada.ru/warmstories/open_vote/vs_30843.html
(10ème place : Vitali Razine, Togliatti)
Adaptation VG

Tag(s) : #Cycle, #HC, #Lada