Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n’y en aura sans doute pas assez pour pour tout le monde ! Cette montre-bracelet pour homme M-21 est une édition limitée à 300 exemplaires dont seulement 240 pour la Russie.

Elle est inspirée de la Volga GAZ-21 (qui à l’origine s’appelle précisément GAZ-M-21), la voiture la plus importante du pays selon de nombreux historiens russes de l’automobile. Elle a été dessinée par Zviad Tsikolia, le designer qui a créé en 2006 la Russo-Baltique Impression, sur un croquis d’Ivan Paredine, l’auteur du livre « 21 » entièrement consacré à la fameuse « Volga ».

Le cadran et les aiguilles reprennent le dessin de la pendule que l’on trouvait au tableau de bord de la voiture et le chiffre 12, indiquant le minuit/midi, a été inversé – 21 – en hommage à la voiture culte. Le boitier chromé rappelle ses phares et leur forme caractéristique en biseau. La cadran dateur, cerclé de orange, rappelle le répétiteur de clignotant de la Volga. La remontoir est semblable à un bouton de radio et est complété d’une étoile à cinq branches, caractéristique de la M-21 de première génération.

Cette montre est fabriquée en Suisse avec un mouvement à quartz Ronda. Son diamètre est de 44mm. Elle est en acier inoxydable poli avec un verre saphir et un bracelet en cuir. Elle est numérotée et son numéro de série est gravé au dos du boitier. Son prix : 21,000 roubles.

Lu sur : http://www.kommersant.ru/doc/2031506
Voir aussi : http://www.retrosalon.ru/catalog/index.php?SECTION_ID=57&ELEMENT_ID=371
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-21, #Volga, #Anecdote