Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ZiL pour le président. Le projet est relancé.

Les autorités russes évoquent de nouveau leur souhait de voir réapparaître une voiture russe pour les hautes personnalités de l’Etat. Selon Kommersant, il serait question de toute une gamme de modèles différents. Parmi les producteurs potentiels on parle non seulement de ZiL mais aussi de GAZ. L’investissement total dans le nouveau projet pourrait s’élever à 1 milliard d’euros !

« Ce projet a reçu le nom de « Cortège », car il ne s’agit pas d’un unique véhicule mais des de plusieurs, y compris les voitures d’escorte » a indiqué à Kommersant une source proche du gouvernement. « La demande porte précisément sur la production en série de véhicules statutaires et c’est pourquoi il faut quasiment partir de zéro pour développer une nouvelle plateforme et lui associer un nouveau design ». Plusieurs réunions auraient déjà eu lieu au Ministère de l’Industrie pour définir les grandes lignes du projet.

Il y a pourtant en Russie peu de constructeurs qui seraient à même de relever ce défi. A l’heure actuelle, on ne voit que GAZ et ZiL, des constructeurs qui à l’époque soviétique fabriquaient déjà des voitures pour les fonctionnaires de l’Etat.

Rappelons qu’en 2010, Dimitri Medvedev avait demandé à ce qu’on travaille sur une nouvelle génération de limousines russes. Mais AMO-ZiL, qui était spécialisé dans ce type de véhicule du temps de l’URSS, n’avait fait aucune proposition concrète. Les autorités russes se déplacent principalement en grosses berlines allemandes.

Lu sur : http://auto.mail.ru/article.html?id=38341
Et sur :
http://www.zr.ru/content/news/469184-vlasti_opat_podumyvajut_nad_sozdanijem_predstavitelskih_avto/
Issu de l’article suivant de Kommersant :
http://www.kommersant.ru/doc/2014269?isSearch=True
Adaptation VG

Tag(s) : #Projet, #Cortège, #Limousine, #Russie