Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le report du début de la production de la ë-mobile ne signifie pas que le grand projet de Mikhaïl Prokhorov est un échec. Selon les représentants de la marque, tout se déroule selon les nouveaux plans et en 2013 il devrait être possible pour les acheteurs potentiels de tester la nouvelle voiture hybride.

Après de multiples rumeurs sur le gel voire même l’abandon du projet, cette grande campagne d’essai est la seule manière de faire patienter une clientèle d’environ 190,000 personnes, le nombre de personnes qui selon les représentants de la marque ont pré-réservé leur future ë. Ils auront la possibilité de tester la première citadine russe à motorisation hybride en avant-première.

Parallèlement aux voitures fabriquées spécialement pour cette campagne d’essais, l’usine continuera à travailler sur les premiers prototypes qui continueront à être testés l’an prochain. Selon ë-mobile, le fait de faire essayer aux acheteurs potentiels des voitures même non définitives, devrait permettre de conserver les 190,000 pré-réservations, et pourrait aussi permettre de prendre d’autres commandes.

Malgré cela, de nombreux experts doutent de la faisabilité du projet, même à l’horizon 2015. Selon la version officielle, le report de la production en série de 2012 à 2015 de la ë-mobile est dû à des problèmes de contrats entre les partenaires étrangers. Il a fallu reprendre le travail avec des sociétés russes. En tous cas, la construction de l’usine ë de Saint-Pétersbourg est au point mort, comme le montre le blog Rusautomobile qui a pu se rendre sur le site :

http://rusautomobile.livejournal.com/228294.html

Voici ses impressions : « Vide. Il ne s’y passe rien. Il n’y a pas de gardes. On peut franchir librement les buttes en terre sans que cela n'intéresse personne. Et tranquillement y faire des photos. L’activité du chantier est presque au point mort. On aperçoit bien 2 ou 3 grappes de travailleurs, mais ils ne semblent manifestement pas être au travail... L’un des bâtiments est entièrement terminé. Le second aussi. Mais il n’y a absolument rien à l’intérieur. Selon les plans on devrait déjà y voir des machines. On ne peut pas vraiment rentrer là-bas, mais il est facile de photographier le vide à travers les trous des portes provisoires. Un tiers du troisième bâtiment est déjà prêt, peut-être un peu plus. Il y a aussi une petit bâtiment à l’entrée, visiblement destinée à l’administration du chantier. Il y a même un grand logo ë dessus. Mais il n’y avait personne, ce mercredi vers midi.

Que rajouter ? Vous jugerez-vous-même avec les photos. »

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/476240-prokatitsa_na_jo-mobile_mozhno_budet_uzhe_v_2013_godu/
Adaptation VG

Tag(s) : #Projet, , #ë-mobile, #Usine, #Rusautomobile