Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Lentos Kunstmuseum, le musée d’art moderne de Linz en Autriche accueille du 2 mars au 4 juillet 2012 une exposition intitulée « Car Culture - Das Auto als Skulptur ».

L’automobile est considérée comme le jouet favori de l’être humain. Objet culte, elle est le symbole de la liberté individuelle et de la mobilité mais représente aussi un danger pour notre planète. Le musée de Linz devient le temps d’une exposition un véritable parking où des voitures de luxe comme des Porsche ou Ferrari mangées à toutes les sauces de l’Art côtoient des icônes comme la Coccinelle ou la Trabant. Cette dernière attire bien entendu l’attention de Sovietauto, l'exposition présentant le travail de Ecke Bonk.

Une Trabant entièrement noire aux vitres profondément teintées symbolisant la voiture de luxe est censée représenter l’Unification allemande. Des voix informatisées se font entendre de l’intérieur de la voiture surnommée « Trabant E-Klasse ». Elles lisent les trois volumes complet du Kapital de Karl Marx. Ecke Bonk positionne ainsi la voiture du peuple socialiste comme un produit de consommation capitaliste.

Lu sur :
http://www.lentos.at/en/45_2886.asp
https://www.handelsblatt.com/arts_und_style/kunstmarkt/kunstkaeufe-des-bundes-politische-bekenntnisse/7697016.html?ticket=ST-16371501-fFLRvzpgrryNRJy20sXB-ap1
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Art