La compagnie TagAZ a officiellement confirmé qu'elle est en train de préparer le lancement d'un "coupé cinq portes" et a donné quelques détails. Sans doute pour contrer les photos "espions" diffusées il y a quelques jours sur l'internet russe. Voici ce que nous apprend le communiqué de presse :
"L'usine Automobile de Taganrog est en train de développer un coupé sport à cinq portes destiné au marché russe. Notre société a décidé de lancer un nouveau modèle qui va concilier prix et qualité. Cette future voiture devrait être l'un des modèles de sa catégorie les moins chers de Russie.
Le principal objectif de notre équipe de développement est de concevoir un modèle entièrement nouveau, dont le design ne laissera personne indifférent. Selon les représentant de la marque, il s'adresse à une population jeune - des gens modernes, actifs, sensibles à la nouveauté, individualistes et sportifs. Le modèle de base devrait offrir en série des équipements comme les vitres électriques, le verrouillage centralisé, des rétroviseurs électriques et dégivrants, la climatisation, l'autoradio, la direction assistée, l'ABS et un airbag.
La production de ce modèle est prévue dans les installations de l'Usine Automobile de Taganrog avec une localisation égale à 40% (*)."
Par ailleurs, le directeur général de TagAZ, Andreï Fradkine, revient sur les photos non officielles publiées récemment :
"La voiture en photo est un modèle de pré-série et le modèle de série devrait être significativement différent. Mais on peut deviner la forme générale du futur modèle dans ce prototype. Dans l'intérêt de l'entreprise, nous ne pouvons pas en dire plus. La production de ce modèle devrait débuter au printemps 2012 et nous espérons le commercialiser dès cet été".
Exemple d'article ayant montré le prototype : http://www.zr.ru/a/397169/
Lu sur : http://www.cardesign.ru/articles/newcars/2012/02/07/5102/
Adaptation VG
(*) Il s'agirait d'une voiture basée sur une plateforme chinoise Chery. L'avenir dira si cette voiture méritera qu'on en parle encore sur Sovietauto.fr