Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier décollage pour la "fusée" en ce début 2012. Le fameux fabricant russe de montres lance une série limitée en collaboration avec Marussia Motors. Les deux partenaires souhaitent faire revenir la Russie au premier plan dans le domaine des montres de luxe. Raketa a dessiné pour Marussia une montre au design unique. Le noir et le rouge, réunis dans le boitier en acier inoxydable, sont là pour rappeler les couleurs de bolides du constructeur de voitures de sport. Le bracelet est en silicone. Numérotée cette montre sera limitée à 100 exemplaires.

http://www.etoday.ru/2012/01/chasy-raketa-dlya-marussia-mot.php

L'entreprise la plus ancienne de Russie - l'Usine de Montres de Petrodvorets a été fondée par Pierre Le Grand en 1721. Depuis 1962, elle produit les montres "Raketa", en l'honneur du premier vol spatial de Iouri Gagarine. Sauvé de la faillite en 2009, c'est aujourd'hui l'un des rares horlogers qui fabrique ses montres de A à Z.

Si ces montres vous intéressent, ne ratez pas le très beau site : http://www.raketa-shop.com , ainsi que cet article où l'on apprend que Mikhaïl Gorbatchev, portait une montre Raketa, dotée «d'un cadran zéro» (le 0 remplaçant le chiffre 12). Les journaux occidentaux s'étaient en 1985 saisie de ce détail et avaient publié une photo montrant en gros-plan le poignet du secrétaire général du Parti, avec en sous-titre « Les Russes commencent de zéro ». Une boutade faisant référence à la Pérestroïka.

Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #Raketa, #Anecdote