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Za Roulem s'est penché sur la version modernisée du GAZelle Business, dans sa version Luxe, pour savoir quelles évolutions a reçu le minibus fabriqué à Nijni-Novgorod. Il faut dire qu'en 2011, les GAZelle ont connu de nombreux changements : un centaine selon le constructeur russe. Par exemple, la sécurité active de la GAZelle a fait un bon en avant en recevant un système ABS "Bosch 8.1". Un équipement désormais de série sur toutes les GAZelle Business en version minibus.

Toutes les versions reçoivent désormais de la moquette à la place de l'habituel linoléum. Facile à nettoyer, il est également peu sensible aux variations de température : il ne gèle pas quand il fait froid et absorbe la chaleur en été. A l'intérieur on remarque également l'apparition de nouveaux sièges fabriqués par "Sotex", sous licence allemande. Ils disposent d'un dossier intégral en plastique, d'un revêtement anti-vandalisme et d'appuie-têtes. Ils sont confortables et on promet qu'ils pourront résister longtemps à un usage intensif.

Ils disposent désormais d'une ceinture de sécurité à deux points avec enrouleurs. Cela semble peu de chose, mais elles ne trainent pas sur le sol, comme avant, et les passagers seront peut-être plus enclins à les utiliser sans qu'il soit nécessaire de leur rappeler. Un nouveau toit ouvrant a fait son apparition. Il est étanche et laisse passer plus de lumière. On a aussi rajouter un nouveau chauffage additionnel qui réchauffe rapidement la partie passagers.

Pour toutes les versions Business, le nouveau tableau de bord, ainsi que l'ergonomie du siège conducteur, ont été développés par la société allemande EDAG. En finition Luxe on note l'apparition de la climatisation pour le conducteur et les passagers avant. Malheureusement, sa puissance ne suffit pas pour tout l'habitacle et c'est pourquoi une seconde climatisation a été installée sur le toit de ce minibus. Elle est également commandée depuis la cabine. De plus, la version Luxe dispose d'un autoradio/lecteur CD avec commandes aux volant et lecteur mp3 de série. Pour terminer cette liste d'équipements habituelle sur les voitures étrangères, mais inhabituelle pour un minibus russe, on trouve des vitres électriques et des rétroviseurs électriques et dégivrants.

Des améliorations encore plus importantes sont à noter dans la préparation et le traitement de la carrosserie. Ainsi, toutes les pièces sont maintenant galvanisées des deux côtés. Même les charnières des portes arrière battantes ! De même, l'épaisseur de la couche d'anti-gravillon a été doublée et pour éviter l'accumulation d'humidité dans les corps creux de nombreux trous ont été percés. Ces mesures permettent à l'usine de faire passer la garantie anticorrosion de 3 ans ou 100,00 km à 5 ans ou 150,000 km.

Des dizaines de petites améliorations pas toujours perceptibles ont également été introduites. Par exemple, un système anti-vandalisme a fait son apparition sur les rétroviseurs extérieurs. L'usine espère que les consommateurs - conducteurs, propriétaires et passagers - remarqueront et apprécieront ces changements. Ces derniers sont pour ce genre de minibus (la GAZelle Business en finition Luxe est avant tout destinée aux flottes d'entreprises) les plus importants.

Légende des photos :

  • Le revêtement de sol anti-dérapant, les sièges confortables et sûrs... Une vraie classe affaire !
  • Le nouvel autoradio livré en série peut lire divers formats musicaux.
  • La climatisation du compartiment passager est une option d'usine...
  • ... disponible sur la version Luxe.
  • Ce n'est pas grand-chose, mais c'est très pratique : les rétroviseurs et lesvitres sont désormais électriques.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/397213-gaz-32213_gazel-biznes_luks_kto_zdes_glavnyj/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZelle, #Business, #Minibus, #Nouveauté