Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est fort à parier qu'actuellement AvtoVAZ poursuit le développement de la seconde génération de Lada Priora. Ce nouveau modèle devrait disposer d'une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs et d'un tout nouveau design. Portant l'indice usine VAZ-2180/2181, il devrait remplacer sur la chaîne de montage les VAZ-2170/2171/2172. A priori c'est la berline à coffre qui sera lancée en premier, suivie ensuite par la berline à hayon et éventuellement par le break (NDT : dans ce cas pour suivre la logique des indices employés, 2181 désignerait le break et 2182 la hatchback). Le site russe Carobka.ru publie une première image de cette nouvelle Lada Priora. Un photomontage qui permet d'imaginer à quoi ressemblera le futur best-seller de Lada.

Selon les informations disponibles, voici donc à quoi pourrait ressembler cette Priora II. Bien entendu, la vision de Carobka.ru est peut-être totalement différente du modèle définitif, mais selon toutes vraisemblances, le style général de la voiture devrait être complètement inédit. Pour Carobka.ru, on retrouverait ainsi des éléments stylistiques rencontrés ces dernières années chez différents constructeurs mondiaux ainsi que quelques éléments rappelant le prototype 2116-Siluet (devenu ensuite Projet-C). De même, certains traits seront empruntés à la récente Granta, ce qui est totalement logique.

L'émergence d'un nouveau projet de Priora est inattendu mais bienvenu. Cela signifie que le style de la marque, inauguré avec la Granta, perdurera sur les futurs modèles Lada. Il y aura donc clairement un style Lada. Il est également clair que ces futurs développements se baseront largement sur la technologie et l'expertise du groupe Renault-Nissan. Si ce modèle apparaissait maintenant, dans une gamme de prix s'échelonnant jusqu'à 400,000 roubles, il est fort à parier qu'il rencontrerait un succès important sur le marché russe.

La photo que nous publions aujourd'hui n'est pas de l'espionnage industriel, mais la vision de Carobka.ru sur l'avenir d'AvtoVAZ. Un avenir que l'on espère radieux.

Lu sur : https://carobka.ru/publications/articles/lada/11369/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Priora, #Projet